Mars 2023, Le jardin du manchot: soutenir l’autonomie alimentaire des personnes handicapées

0

Le Jardin du Manchot : soutenir lautonomie alimentaire des personnes handicapées

Tout un programme.

Le Jardin du Manchot est une entreprise à but non lucratif. Elle est soutenue par l’ASBL Puzzle qui aide Patrice, amputé du bras droit et de la jambe droite, à travailler en autonomie. Grâce aux aides techniques, Patrice peut récolter et produire du miel sans difficultés. Cette année, l’entreprise a lancé une activité de maraîchage avec l’aide d’un bénévole survitaminé, Groen, pour viser l’autonomie alimentaire. Le jardin du Manchot offre un soutien à ceux qui en ont besoin pour qu’ils puissent travailler en autonomie malgré un handicap physique.

Maréchage et handicap? Quels aides techniques?

Le Jardin du Manchot produit du miel et fabrique des aides techniques pour que Patrice puisse travailler en autonomie en apiculture. L’ASBL Puzzle fournit l’expertise et le conseil pour que Patrice puisse travailler en toute sécurité et à son rythme.

Avec l’aide de Groen, un bénévole, l’entreprise a décidé de lancer une activité de maraîchage pour atteindre l’autonomie alimentaire. Groen mets à profit ses connaissances en maraichage pour aménager un potager sur le jardin du Manchot. Dans le potager, des légumes tels que des tomates, des carottes, des poivrons et autres variétés seront cultivés. Ces légumes seront consommés par les bénévoles du jardin. si il y a des surplus, ils seront ensuite vendus en ligne et peut-être transformés pour générer des revenus.

Le Jardin du Manchot souhaite montrer qu’avec un peu de bonne volonté et des aides techniques, l’autonomie est possible malgré un handicap physique. L’entreprise s’est donnée pour mission de développer des aides techniques aux personnes handicapées pour qu’elles puissent travailler en autonomie. Elle est déterminée à poursuivre cette mission.

Grâce à l’aide de l’ASBL Puzzle et à l’engagement de Groen, le jardin du Manchot a pu lancer cette activité de maraichage cette année. L’ASBL Puzzle et le jardin du manchot offrent un soutien à ceux qui en ont besoin et souhaite montrer que l’autonomie est possible malgré « ou grâce 😉 » à un handicap physique.

En conclusion

Le Jardin du Manchot est un projet qui fournir des aides techniques et une structure à Patrice afin qu’il puisse travailler en autonomie et devenir plus autonome ; C’est aussi une boutique en ligne permettant le financement des activités de Patrice. Cette activité de maraichage est un exemple de la volonté de l’entreprise de fournir des aides aux personnes handicapées pour qu’elles puissent travailler en autonomie. Grâce à Groen, le bénévole, le jardin du Manchot montre que tout le monde peut trouver sa place dans le monde et participer à l’autonomie alimentaire et solidaire. Nous espérons que d’autres entreprises s’engagent à fournir des aides techniques aux personnes handicapées pour atteindre l’autonomie alimentaire. Et que certaines idées ne restent pas que des idées !